Sabine

Home | Sabine

Formée pendant 17ans en afro jazz dans les plus grandes écoles de danse de l’Afrique de l’ouest, devenue ensuite formateur et instructeur fitness en aero latino , aero jazz, afro jazz pour Reebok et Asics, mes cours de latino , afro salsa, aero jazz, ragga, et zumba vous emporteront dans l univers de la danse, et ceci quelque soit votre niveau, du débutant au plus confirmés, quelque soit votre âge, des touts petits aux adultes en passant par les ados.
Educateur sportif diplômée, ma longue expérience de l’enseignement, ma pédagogie, et surtout ma passion pour la danse vous feront bouger sur des rythmes endiablés chauds et enivrants aussi variés que les chorégraphies que je créé à chaque instant pour que nous passions ensemble des moments de danse de pure foli

Mes cours de ZUMBA
Le mot Zumba en espagnol signifie bouger vite et s’amuser  Quelque soit votre niveau ou votre âge dans chacun de mes cours je vous embarquerai dans mon univers musical grâce à une super playlist de rythmes latins endiablés et ensoleillés (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, etc.) Par la variété des rythmes entrainants et festifs et des chorégraphies aussi différentes les unes des autres et accessible à tous, je vous propose ainsi un excellentexercice cardiovasculaire, qui amélioraera votre tonus votre endurance votre coordination et l’estime de soi .

En plus de favoriser la posture, la Zumba® est une discipline par excellence pouraméliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi. L’objectif de la Zumba® est de bouger et de s’amuser, tout en se dépensant. Il s’agit d’un brûle-calories par excellence où il est possible debrûler plus de 600 calories en une heure. Nul besoin d’être danseuse ou danseur pour pratiquer la Zumba®, l’essentiel étant de bouger et de s’amuser, tout en étant active et actif dans la bonne humeur, et ce, au rythme de la musique exotique!
Il est à noter que la Zumba®s’adresse à un groupe de tout âge où les chorégraphies sont simples, faciles à suivre, amusantes et efficaces. Il s’agit d’une belle opportunité de danser sans être jugé(e), le tout dans une ambiance festive et conviviale.

MES COURS DE JAZZ
JE PROPOSE 2 COURS/SEMAINE, 1 COURS DE NIVEAU DEBUTANT/MOYEN
ET UN COURS DE NIVEAU INTER/AVANCE QUI S’ADRESSENT
ESSENTIELLEMENT AUX ADULTES ET AUX ADOS

Mon enseignement s’appuie sur une formation afro-jazz reçue pendant 17ans en école de danse, ainsi que de la technique de jazz issue de l’école afro américaine d’Alvin Ailey .
Mes cours sont basés sur un travail chorégraphique dynamique dans lequel je concentre l’essentiel de mon cours à la technique chorégraphique et scénique.

Le Modern Jazz est arrivé en même temps que la musique jazz aux Etats-Unis. Cette danse du monde née avec la rencontre des cultures africaines et européennes. De la première, elle puise un travail rythmique, de la seconde elle garde la technique. On lui trouve par la suite des influences de danses indiennes et de danses latines – en particulier la salsa. « Le Modern Jazz est en évolution constante grâce à un métissage perpétuel. Au départ, c’était une danse sociale. On ne l’a pas considérée tout de suite comme une danse de scène ». Le Modern Jazz connaît une réelle expansion grâce à deux facteurs. L’un socio-politique : elle est un moyen d’expression de la communauté afro-américaine.
L’autre artistique, via les comédies musicales et donc le divertissement.

Mes cours de RAGGA raggaeton et Mix dance Le Ragga Jam est une danse moderne qui tire ses origines dans le ragga Dancehall le hip hop et la
danse africaine.
Pas et chorégraphies:
Les chorégraphies de ragga jam combinent des mouvements de ces différentes techniques afin de constituer un enchainement de mouvements fluides, tantôt rapides et ensuite plus lents, vifs et sensuels (slides du hip hop, matrix, poirier, dutty whine du Dancehall bougé de fesses façon danse africaine mapouka, tremblements -dancehall queen). Si elle se danse principalement debout, la danse ragga jam inclut également des passages rapides au sol.

Origine :
La combinaison de ces mouvements dans le terme ragga jam, ont été "créés" par Laure Courtellemont, une professeur de fitness et de hip hop qui exerce actuellement aux Etats-Unis. Une troupe de ragga jam a autrefois existé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X