Lydie

Home | Lydie

Lydie pratique la danse depuis de nombreuses années… Elle commence jeune avec les danses moderne, jazz et contemporaine. Les études l’éloignent temporairement de sa passion, qu’elle redécouvre sous une autre forme à l’université : les danses de couple. Elle apprend alors le rock et la salsa. C’est en arrivant sur la côte d’azur, qu’elle découvre vraiment les danses swing : lindy hop, balboa et west coast swing. Ce dernier trouve une résonnance particulière en son cœur et devient sa danse de prédilection, qu’elle pratique maintenant depuis 2009 et enseigne depuis 2012.

Enseigne le west coast swing avec son partenaire didier

Le West Coast Swing, WCS, est une danse de couple décontractée et élégante. Il se danse sur de nombreux styles musicaux (pop, RnB, acoustique, blues, classique…) offrant une gamme de possibilités d’interprétation quasi-infinie…

Le WCS nous vient des Etats-Unis d’Amérique où il voit le jour dans les années 50. Il prend ses racines dans le lindy hop (autre danse swing, à l’origine aussi du rock). Il se danse alors essentiellement sur des musique blues. Modernisé dans les années 80-90, il conquiert petit à petit les européens adeptes du rock. La diversité musicale, la souplesse de guidage et l’effet élastique de cette danse gagnent le cœur de nombreux danseurs, qui alors ne peuvent plus s’en passer !

X